Documentations

53fbd4de4c9189ed7b74da23_home-md-01.svgaccueil
54244960d903582652f05c46_documentation.jpg

DOCUMENTS RÉCENTS

54244e63d903582652f05cf8_pdf-document.jpg

Communiqué de presse - Avril 2014

Écrit par : 
LBR.ca
Année de publication : 
Avril 2014

Le Groupe multiconseil agricole voit le jour

Dès aujourd’hui, une nouvelle association voit le jour sous la dénomination du Groupe Multiconseil Agricole (GMA). Cette nouvelle organisation régionale est formée par l’association de trois intervenants majeurs du milieu agricole au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les activités du Club Pro-Vert, du Groupe Conseil Agricole Piékouagan ainsi que du Groupe Conseil Agricole du Saguenay-Lac-St-Jean seront dorénavant centralisées afin d’offrir, sous une seule entité, des services-conseils aux entreprises agricoles de la région. Ce regroupement est issu de la volonté du milieu agricole de se doter d’une organisation davantage efficace et énergique dans le but de continuer à soutenir les entrepreneurs agricoles régionaux.


Le GMA emploiera près de vingt-cinq personnes qui offriront des services-conseils en gestion technico-économique, en agroenvironnement et en génie agricole. En plus, cette nouvelle équipe fournira aux entreprises agricoles des services de soutien administratif. « Toute démarche de regroupement qui assurera une croissance toujours plus efficace des entreprises agricoles de notre région ne peut qu’être bénéfique pour l’accroissement de notre économie », souligne le président de la nouvelle organisation, M. Patrice Delaunière. Organisme à but non lucratif, le GMA sera administré par un conseil d’administration dont la présidence est assumée par M. Patrice Delaunière. La direction générale a été confiée à M. Denis Larouche, agr.. Celui-ci, compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des services-conseils agricole.


Fort de ses 280 membres, le chiffre d’affaires du Groupe Multiconseil Agricole avoisinera les 1,5 million de dollars. Il procurera des services à ses membres sur l’ensemble du territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les trois partenaires réunis travailleront à faire progresser les entreprises agricoles en leur offrant des services qui répondront à leurs réels besoin.

TÉLÉCHARGER